Un archevêque italien rend un hommage inhabituel à Poutine

Un archevêque italien a rendu un hommage inhabituel au président russe Vladimir Poutine, affirmant que ce dernier est le seul à avoir "la tête et les couilles" pour lutter contre l’organisation de Daech ou l’Etat islamique (EI).

"Il faudrait essayer de désarticuler le sommet de l’EI avec une action vigoureuse et ciblée, mais pour cela il faut une tête et des couilles. Et le seul à les avoir, je dois le reconnaître avec une profonde honte, est Vladimir Poutine", a déclaré Mgr Luigi Negri dans un entretien avec l’hebdomadaire Panorama.

Ce journal, propriété de la famille Berlusconi, a diffusé mercredi des extraits de l’interview intégrale qui doit paraître jeudi.

Mgr Negri, 74 ans à la fin du mois, est archevêque de Ferrare et de Comacchio, dans le nord de l’Italie.

Selon ces extraits, le prélat a défendu des positions très conservatrices après le dernier synode sur la famille concernant la possibilité au cas par cas pour les divorcés remariés d’éventuellement avoir droit de communier, affirmant qu’"à Ferrare tout reste comme avant".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite