Un acteur russe veut voir les homosexuels brûler vif dans des fours

Les actes et propos homophobes s’additionnent en Russie.

Les mentalités en Russie à l’égard de l’homosexualité ne risquent pas changer de sitôt. Et certaines de ses personnalités manifestent d’une hargne féroce à l’égard de la communauté holebi. Même dans les lieux de culte.

Ivan Okhlobystine, 47 ans, à la fois acteur-vedette et prêtre orthodoxe, a livré son point de vue aux fidèles venus dimanche l’écouter dans une église de Novossibirsk (Sibérie). "Je les aurais tous fait brûler vivant dans un four. C’est une version moderne de Sodome et Gomorrhe. En tant que croyant, je ne peux rester indifférent à cette décadance; ils sont un danger vivant pour mes enfants!", a-t-il éructé selon le média local NGS.Novosti, relayé par la version US du HuffPost.

Une prise de position dénoncée par la communauté holebi et transgenre. "C’est une incitation à la haine et à l’hostilité envers un groupe social", a dénoncé Nikolay Alexeyev, chef de file de la communauté homosexuelle de Moscou, sur les ondes de RSN Radio. "Pour ce genre de propos, cet acteur devrait se voir refuser l’entrée des pays civilisés".

La Russie connaît un regain de violence à l’encontre des homosexuels depuis l’adoption, en juin dernier, d’une loi "antigay". Celle-ci menace de prison quiconque répandrait toute information au sujet de comportements sexuels déviants aux mineurs d’âge. Un texte critiqué pour une formulation imprécise pouvant mener à l’interdiction de tout événement organisé par des homosexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite