Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un Syrien tué par les forces tunisiennes à la frontière avec la Libye


Lundi 22 Septembre 2014 modifié le Lundi 22 Septembre 2014 - 22:17

Un Syrien qui tentait de passer en Libye depuis la Tunisie a succombé à ses blessures après avoir été atteint par des tirs des forces de l'ordre tunisiennes, a-t-on appris lundi auprès du ministère tunisien de l'Intérieur.




L'homme se trouvait à bord d'un véhicule en compagnie d'une douzaine de ses compatriotes et essayait de passer la frontière tuniso-libyenne, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère.

La Garde nationale (gendarmerie) a ordonné au véhicule de s'arrêter avant d'ouvrir le feu lorsqu'il a refusé d'obtempérer, a-t-il poursuivi. Quatre des passagers ont été blessés, dont l'un a succombé à ses blessures lundi, selon la même source.

Une source médicale à l'hôpital de Ben Guerdane (sud) a confirmé le décès du Syrien, en précisant que les trois blessés avaient été atteints par de la chevrotine au dos.

Des Syriens, parmi de nombreuses autres nationalités, tentent régulièrement d'émigrer clandestinement en Europe en passant par la Tunisie et la Libye.

Fin août, les corps d'une quarantaine de migrants, notamment des Syriens morts dans le naufrage d'un bateau au large de la Libye, avaient été repêchés par les garde-côtes tunisiens.
Lundi 22 Septembre 2014 - 22:16

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter