Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un Saoudien et un Egyptien remportent le prix international Mohammed VI de mémorisation et d'exégèse du saint Coran


Jeudi 2 Janvier 2014 modifié le Jeudi 2 Janvier 2014 - 21:47

Le Saoudien Omar Bin Anouar Bin Brahim Al Nabraoui et l'Egyptien Al Dib Nafaa Mohamad Jalal Abderrahman ont remporté, jeudi à Casablanca, la neuvième édition du prix international Mohammed VI de mémorisation, déclamation, psalmodie et exégèse du Saint Coran.




Un Saoudien et un Egyptien remportent le prix international Mohammed VI de mémorisation et d'exégèse du saint Coran
Le Saoudien Omar Bin Anouar s'est adjugé le premier prix de la mémorisation complète du Saint Coran avec psalmodie et exégèse des 17ème et 18ème sections du Coran alors que le premier prix de la mémorisation de cinq Hizb avec déclamation et psalmodie a été décerné à l'Egyptien Al Dib Nafaa Mohamad Jalal.

Les 2ème et 3ème prix de la mémorisation complète du Saint Coran avec exégèse des 17ème et 18ème sections du Coran sont revenus respectivement au Marocain Mohcine Ghachoui et à l'Algérienne Hani Zahra.

De même, les 2ème et 3ème prix de la mémorisation de cinq Hizb avec déclamation et psalmodie ont été remportés par MM. Mohamed Koustali (Maroc) et Said Mahmoud Khoumassya (Palestine).

S'exprimant au cours de la cérémonie de clôture de cette édition, le président du jury Mohamed Jamil Moubarak s'est félicité du haut niveau des participants à cette manifestation internationale, qui coïncide avec l'Aid Al Mawlid Annabaoui, affirmant que les concurrents ont excellé dans les différentes catégories du prix : mémorisation, déclamation, psalmodie et exégèse.

Ont participé à cette édition, organisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques à la salle de l'école coranique de la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca, quatre Marocains aux côtés d'autres concurrents venus d'Algérie, Tunisie, Egypte, Arabie Saoudite, Soudan, Koweït, Malaisie et Sénégal.

Le jury de cette édition était composé de 6 membres du Maroc ainsi que 4 autres membres venus respectivement d'Egypte, d'Arabie Saoudite, de Jordanie et de Tunisie.
Jeudi 2 Janvier 2014 - 21:34





Nouveau commentaire :
Twitter