Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un Marocain et un Turc remportent le prix international Mohammed VI de mémorisation et d'exégèse du saint Coran


Mercredi 16 Janvier 2013 modifié le Mercredi 16 Janvier 2013 - 23:08




Un Marocain et un Turc remportent le prix international Mohammed VI de mémorisation et d'exégèse du saint Coran
Le Marocain Mohamed Said et le Turc Bachar Kahadar ont remporté, mercredi à Casablanca, la 8ème édition du prix international Mohammed VI de mémorisation, de déclamation, de psalmodie et d'exégèse du Saint Coran.

Mohamed Said a remporté le premier prix de la mémorisation complète du Saint Coran et l'exégèse des 15ème et 16ème sections du Coran alors que le premier prix de la mémorisation de cinq Hizb avec déclamation et psalmodie a été décerné à M.Bachar Kahadar.

Les 2ème et 3ème prix de la mémorisation complète du Saint Coran avec exégèse des 15ème et 16ème sections du Coran sont revenus respectivement à M. Mohamed Grini Melouki (Maroc) et Mlle Hajar Sabbah (Algérie).

De même, les 2ème et 3ème prix de la mémorisation de cinq Hizb avec déclamation et psalmodie ont été remportés par MM. Mohamed Koustali et Mouad Douik (Maroc).

S'exprimant au cours de la cérémonie de clô ture de cette édition, le président du jury, M. Jamil Moubarak s'est félicité de l'organisation au Maroc de cette manifestation internationale, affirmant que les concurrents ont excellé dans les différentes catégories du prix : mémorisation, déclamation, psalmodie et exégèse.

Après avoir mis en exergue l'importance de cet événement religieux, qui coïncide avec l'Aid Al Mawlid Annabaoui, M. Moubarak a noté que la nation a toujours besoin de se tourner vers le Saint Coran, de voir ses enseignements et ses finalités se consacrer dans la vie quotidienne et de suivre l'exemple du prophète Sidna Mohamed, sur lui prière et salut de Dieu.

Au total, 38 candidats de 27 pays ont pris part à la 8ème édition du prix international Mohammed VI de mémorisation, de déclamation, de psalmodie et d'exégèse du saint Coran, pour l'année 1434 de l'Hégire, organisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ont participé à cette édition, qui s'est déroulée à la salle de l'école coranique de la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca, quatre Marocains aux cô tés d'autres concurrents venus d'Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte, Mauritanie, Arabie Saoudite, Soudan, Koweït, Tchad, Oman, Liban, Bahreïn, Yémen, Malaisie, Pakistan, Sénégal, Niger, Afrique centrale, Côte d'Ivoire et Brunei.

Le jury de cette édition a été composé de 6 membres du Maroc, dont le président, ainsi que 4 autres membres venus respectivement d'Egypte, d'Arabie Saoudite, de Jordanie et de Tunisie.
Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:55





Nouveau commentaire :
Twitter