Un Marocain a tenté de s’immoler devant une préfecture en France

Un Marocain a tenté de s
Il était désespéré par le blocage de ses démarches pour renouveler son titre de séjour en France. Mercredi après-midi, un ressortissant marocain a tenté de s’immoler devant la préfecture des Alpes de Haute-Provence, à Digne-les-Bains. L’homme, âgé de 49 ans, s’est présenté à la préfecture sans rendez-vous, vers 15 heures, afin de renouveler son titre de séjour provisoire par une carte de résident de longue validité. «Il était titulaire d’un récépissé valable jusqu’au 11 mars mais son passeport marocain était périmé depuis 2011. Faute de passeport en cours de validité, son dossier était incomplet», a précisé une source proche du dossier. Le personnel a donné l’alerte après que l’homme, pris de colère, eut menacé de mettre le feu à la préfecture avec un bidon d’essence.

Le désespéré a finalement été retrouvé à l’intérieur de son véhicule, stationné sur le parking devant la préfecture. Il est sorti de sa voiture et s’est aspergé d’essence avec un jerrican avant d’être rapidement maîtrisé par des policiers alors qu’il menaçait de s’immoler, briquet à la main. Après avoir été brièvement hospitalisé, il a pu être reconduit à son domicile en fin de soirée. Sa situation administrative doit être examinée jeudi. Le 18 février dernier, à Palaiseau, un Nigérian de 38 ans avait tenté de s’immoler par le feu dans les locaux d’accueil de la sous-préfecture. Il a été arrêté dans son geste alors qu’il venait de s’asperger d’essence. L’homme souhaitait régulariser sa situation administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite