Un Boeing d’Air France atterrit d’urgence en Russie

Un Boeing d’Air France effectuant la liaison entre Séoul et Paris a atterri d’urgence dimanche à l’aéroport d’Ekaterinbourg, dans l’Oural, suite à un problème de dysfonctionnement de l’un des moteurs, a indiqué le comité d’enquête local dans un communiqué.

L’appareil, avec à son bord 290 passagers et 18 membres d’équipage, a atterri à l’aéroport Koltsovo d’Ekaterinbourg à 11H24, selon la même source.

"Selon de premières informations, le moteur gauche du Boeing 777-300 de la compagnie Air France a cessé de fonctionner pendant le vol", précise le communiqué. "L’atterrissage a été réussi, l’avion n’a pas été endommagé et aucun passager, ni membre d’équipage n’a été blessé", souligne-t-il.

Les enquêteurs sont en train d’établir les raisons et les circonstances de l’incident, ajoute le communiqué. Tous les passagers ont été installés à l’hôtel de l’aéroport et devraient poursuivre leur voyage à Paris dans la nuit, à bord d’un autre avion qui doit être dépêché à Ekaterinbourg par Air France, a indiqué pour sa part un porte-parole des autorités aéroportuaires, cité par les agences russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite