Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un 9e suspect inculpé en Belgique en lien avec les attentats de Paris


Jeudi 24 Décembre 2015 modifié le Jeudi 24 Décembre 2015 - 12:13

Un neuvième suspect a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés le 13 novembre dernier à Paris, rapporte, jeudi, le quotidien belge La Dernière Heure.




D'après le journal, qui a confirmé cette information auprès du parquet fédéral belge, le prévenu doit comparaître dans la journée devant la chambre du conseil (chambre du tribunal de première instance) de Bruxelles, qui décidera de la prolongation ou non de son mandat d'arrêt.

Aucune précision n'a été donnée de même source sur l'identité de l'homme, ni sur le rôle qu'il aurait joué dans les attentats.

Selon La Dernière Heure, le suspect aurait été contacté par Hasna Ait Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaauoud -cerveau présumé des attentats de Paris-, dans les jours qui ont suivi les attentats de Paris et avant le 18 novembre, lorsque Ait Boulahcen et Abaaoud ont été tués dans un appartement de Saint-Denis par les forces de l'ordre françaises.

Le neuvième suspect aurait été arrêté mardi lors d'une perquisition menée à Bruxelles, puis placé sous mandat d'arrêt le même jour par le juge d'instruction.
Jeudi 24 Décembre 2015 - 12:06





Nouveau commentaire :
Twitter