Ukraine : l’UE renforce ses sanctions contre Moscou

Les ambassadeurs-représentants permanents des Etats membres de l’Union européenne se sont mis d’accord, jeudi, pour durcir les sanctions économiques ciblées contre Moscou, au deuxième jour de leur réunion à Bruxelles.

Le principe de ce nouveau train de sanctions avait été décidé par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE le 30 août dernier après une escalade dans l’est de l’Ukraine marquée par l’entrée de forces russes sur le sol ukrainien.

Les nouvelles mesures, qui entreront en vigueur demain dès la publication des actes juridiques les concernant au Journal officiel, doivent notamment restreindre l’accès de la Russie aux marchés des capitaux de l’UE.

En détail, les ressortissants et les entreprises de l’UE ne peuvent plus accorder de prêts à cinq grandes banques publiques russes et les opérations portant sur les instruments financiers dont l’échéance est supérieure à 30 jours et émis par ces mêmes banques, ont été interdites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite