Ukraine: Tourtchinov ordonne la reprise de l’opération « antiterroriste »

Le président ukrainien par intérim, Olexandre Tourtchinov, a annoncé mardi la reprise de l’opération « antiterroriste » lancée contre les séparatistes de l’Est après la découverte de deux corps portant des signes de « torture ».

Cette opération avait été suspendue avant la célébration de la fête de Pâques.

"J’exige des forces de sécurité la reprise (…) des opérations antiterroristes, destinées à défendre des terroristes les citoyens ukrainiens, qui vivent dans l’Est de l’Ukraine", a indiqué M. Tourtchninov dans un communiqué.

Cette décision a été prise après la découverte de deux corps, dont l’un semble appartenir à un élu local du parti pro-occidental "Batkivchtchina" de l’ancienne Premier ministre loulia Timochenko.

Le cadavre d’un homme "qui ressemble" à l’élu local Volodymyr Rybak, enlevé le 17 avril, a été découvert dans la journée par la police qui a indiqué toutefois n’être pas en mesure d’identifier le corps, resté immergé pendant plusieurs jours. L’épouse de M. Rybak l’a, par contre, identifié.

"Les terroristes qui ont pris en otage toute la région de Donetsk ont franchi la ligne rouge en torturant des patriotes de l’Ukraine", a martelé le président par intérim, ajoutant que "ces crimes sont commis avec le soutien total de la Russie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite