Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ukraine: Porochenko et Merkel appellent à une nouvelle rencontre sur l'application des accords de Minsk


Jeudi 2 Avril 2015 modifié le Jeudi 2 Avril 2015 - 07:56

Le président ukrainien Petro Porochenko et la chancelière allemande Angela Merkel, ont appelé à la tenue d'une nouvelle rencontre des chefs des diplomaties de France, Allemagne, Russie et d'Ukraine pour examiner le processus de mise en œuvre des accords de paix de Minsk.




Lors d'un entretien téléphonique, mercredi, le président ukrainien Piotr Porochenko et la chancelière allemande Angela Merkel ont appelé à cette réunion pour faire avancer le processus de paix dans l'Est ukrainien, théâtre de violents affrontement durant dix mois entre les forces gouvernementales et les rebelles séparatistes soutenus par la Russie, a indiqué un communiqué de la présidence ukrainienne.

Les participants à cette rencontre à quatre devront également évoqué "le déploiement d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass", précise-t-on de même source.

Kiev a demandé à l'ONU et à l'Union européenne de déployer une opération de maintien de paix et de sécurité dans les régions de Lougansk et de Donetsk afin d'assurer la mise en œuvre effective des accords de Minsk signés le 12 février dernier sous l'égide de l'Allemagne et de la France. Moscou est hostile à cette idée avancée de façon unilatérale par Kiev après la signature des accords de Minsk.

Déclenché en avril 2014, le conflit en Ukraine a fait plus de 6.000 morts, selon les Nations-Unies.
Jeudi 2 Avril 2015 - 07:55





Nouveau commentaire :
Twitter