Ukraine: Obama accuse la Russie de ne pas respecter l’accord de Genève

Le président américain Barack Obama a accusé jeudi la Russie de ne pas respecter l’accord international de Genève sur l’Ukraine et l’a menacée de nouvelles sanctions, faisant monter encore d’un cran la tension au lendemain de la menace d’intervention de Moscou.

M. Obama s’exprimait pour la première fois, à Tokyo, depuis la conclusion surprise du compromis jeudi dernier, entre les Etats-Unis, l’Union européenne, la Russie et l’Ukraine.

Après quelques jours d’espoirs d’apaisement, Russes et Occidentaux s’accusent mutuellement de ne pas observer cet accord.

"Jusqu’à présent, nous ne les avons pas vus respecter ni l’esprit ni la lettre de l’accord de Genève", a déploré M. Obama en parlant des Russes, lors d’une conférence de presse.

"Nous continuons de voir des hommes armés malveillants prendre des bâtiments, harceler les gens qui ne sont pas d’accord avec eux, déstabiliser la région et nous n’avons pas vu la Russie intervenir pour les décourager", a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite