Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: plus de 4.000 vols annulés en raison d'une tempête de neige "massive"


Mardi 1 Février 2011 modifié le Mercredi 2 Février 2011 - 09:18




USA: plus de 4.000 vols annulés en raison d'une tempête de neige "massive"
Une massive tempête de neige aux proportions "historiques" commençait mardi à envelopper l'ensemble du centre des Etats-Unis, du nord au sud, provoquant l'annulation de plus de 4.000 vols et la paralysie totale du trafic aérien par endroit, rapportent les médias US.

Les villes de Dallas et Houston au Texas, et Chicago dans l'Illinois, où d'importantes accumulations de neiges sont attendues dans la journée, sont les plus affectées par cette tempête majeure, la troisième de la saison.

Une trentaine d'Etats fédéraux sont sous l'alerte au blizzard alors que quatre Etats ont déjà décrété l'état d'urgence en raison de cette tempête "historique" qui s'étend sur un rayon de plus de 4.000 kilomètres, selon la chaine d'information en continu CNN.

L'aéroport international de Dallas a fermé ses portes pendant plusieurs heures mardi matin en raison du verglas et de la neige, tout en avertissant que des centaines de vols risquent d'être encore annulés dans la journée.

Fin décembre dernier, la Côte Nord-Est des Etats-Unis avait été paralysée par une tempête similaire qui avait également cloué les avions au sol et perturbé les plans de voyages de millions d'Américains en pleine période de vacances de fin d'année.


Mardi 1 Février 2011 - 21:43

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter