Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: le milliardaire Donald Trump se porte candidat à l'investiture républicaine


Mardi 16 Juin 2015 modifié le Mardi 16 Juin 2015 - 21:11




Le milliardaire et conservateur américain Donald Trump a annoncé mardi sa candidature pour les primaires du parti républicain en vue de la présidentielle américaine de 2016.

"Je me porte officiellement candidat à la présidence des Etats-Unis", a déclaré M. Trump, 69 ans, devant ses partisans à la Trump Tower à Manhattan, New York.

Il a souligné que le pays a besoin d'un "véritable grand leader qui rendra l'Amérique à nouveau grande", affirmant que grâce à sa fortune, estimée à 8,7 milliards de dollars, il sera "le plus grand président créateur d'emplois de l'histoire".

Le magnat de l'immobilier et la star de la téléréalité américaine avait suscité une vive controverse lors de la campagne présidentielle de 2012 quant il avait mis en doute l'authenticité des diplômes du président Barack Obama, ainsi que sa nationalité.

Considéré comme un outsider, il devra se distinguer face à ses rivaux républicains, dont l'ancien sénateur de Pennsylvanie Rick Santorum, l'ancien gouverneur de New York George Pataki, l'ancien gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee, le sénateur texan Ted Cruz, l'ancien gouverneur de Floride, Jeb Bush, et le gouverneur du Wisconsin Scott Walker.

Selon un sondage réalisé en mai dernier par l'Université de Quinnipiac, l'homme d'affaires n'a obtenu que 5 % des intentions de vote.
Mardi 16 Juin 2015 - 21:09





Nouveau commentaire :
Twitter