Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




USA: le Congrès proche d'un vote pour financer la guerre contre l'EI


Mercredi 3 Décembre 2014 modifié le Mercredi 3 Décembre 2014 - 08:27

L'enveloppe d'urgence réclamée par Barack Obama pour financer les opérations militaires contre l'organisation Etat islamique en Irak et en Syrie a été acceptée par les négociateurs du Congrès américain mardi soir, en vue d'un vote dans les prochains jours.




Le plan d'entraînement et d'équipement des rebelles syriens modérés, proposé par le président américain, devrait également être prolongé. Ce plan avait été autorisé seulement jusqu'au 11 décembre par le Congrès en septembre.

Les commissions de la Défense de la Chambre des représentants et du Sénat ont rendu publique tard mardi à Washington le texte final de la grande loi annuelle sur la défense pour l'exercice budgétaire 2015 (octobre 2014-septembre 2015), à l'issue de mois de négociations.

La Chambre devrait l'adopter d'ici la fin de la semaine, selon les sénateurs démocrate Carl Levin et républicain James Inhofe. Le Sénat devra ensuite voter.

Les crédits militaires de 5 milliards de dollars demandés par Barack Obama figurent dans le texte: 3,4 milliards de dollars pour financer le déploiement des forces américaines dans le cadre de l'opération "Détermination absolue", et 1,6 milliard pour un programme d'équipement et d'entraînement des forces irakiennes et kurdes, pour deux ans.
Mercredi 3 Décembre 2014 - 08:27





Nouveau commentaire :
Twitter