USA: l’acteur Bill Cosby inculpé d’agression sexuelle

Le célèbre acteur américain Bill Cosby a été inculpé mercredi d’agression sexuelle par la justice américaine, première concrétisation judiciaire des nombreuses accusations dont il fait l’objet depuis plus d’un an et qu’il a toujours contestées.

Le procureur du comté de Montgomery (Pennsylvanie, est) l’a inculpé d’agression sexuelle ("agression indécente aggravée") sur une ancienne employée de l’université de Temple en 2004, a indiqué le procureur adjoint, Kevin Steele, lors d’une conférence de presse. Ce chef d’accusation peut valoir à l’acteur de 78 ans, en cas de condamnation, jusqu’à dix ans d’emprisonnement.

L’identité de la victime n’a pas été révélée par le procureur adjoint mais, selon la presse américaine, il s’agirait d’Andrea Constand, ancienne directrice opérationnelle de l’équipe de basket de l’université de Temple de 2001 à 2004.

Visé par de nombreuses accusations d’agressions sexuelles et de viols ces derniers mois, Bill Cosby devait être présenté à un juge en milieu d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite