Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: fausses alertes à la bombe à bord de cinq avions


Mercredi 3 Juin 2015 modifié le Mercredi 3 Juin 2015 - 08:22

Cinq fausses alertes à la bombe ont été données à bord des avions de ligne en provenance ou à destination des Etats-Unis, rapporte mardi la chaine d'information américaine +NBC+, citant des sources sécuritaires.




Il s'agit des vols opérés par US Airways, Delta Air Lines, United Airlines, Volarisont (Mexique) et Korean Air, rapporte la même source, précisant que ces menaces ont été jugées "non crédibles".

L'avion de US Airways (vol 648) en provenance de San Diego (Californie/ouest) a été évacué après son atterrissage à l'aéroport international de Philadelphie (Pennsylvanie/ est) à la suite d'une alerte à la bombe. Les équipes de déminage ont fouillé l'appareil sans rien trouver.

Une dizaine de fausses alertes à la bombe visant des vols commerciaux ont eu lieu au cours des deux dernières semaines aux Etats-Unis.

Ces alertes interviennent au moment où l'Agence américaine de sécurité des transports (TSA) est sous la sellette après la parution d'un rapport selon lequel les employés de l'agence auraient échoué à détecter les agents secrets qui tentaient d'accéder aux zones sécurisées des aéroports US.

Le rapport alarmant, qui a provoqué la démission du chef de l'agence américaine Melvin Carraway, pointe du doigt une série d'échecs techniques et opérationnels au sein de ses équipes qui emploient environ 55.000 personnes et qui nécessitent un budget annuel de près de huit milliards de dollars.
Mercredi 3 Juin 2015 - 08:21





Nouveau commentaire :
Twitter