Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: dix-huit morts en raison de la tempête de neige dans la côte est


Dimanche 24 Janvier 2016 modifié le Lundi 25 Janvier 2016 - 13:26

Au moins 18 personnes ont trouvé la mort samedi et dimanche dans des accidents liés ou causés par la tempête de neige historique qui a sévi dans 11 Etats de la côte est américaine entre vendredi après-midi et dimanche matin.




Il s'agit en majorité d'accidents de la circulation sur les routes et autoroutes recouvertes de neiges ou de verglas, et qui sont devenues du coup très hasardeuses pour les automobilistes.

Les décès ont également été causés par l'épuisement dû aux travaux de déneigement particulièrement dangereux pour les personnes faibles physiquement ou souffrant de troubles cardiaques.

A Kentucky, un homme a trouvé la mort quand sa voiture a percuté frontalement un camion, alors qu'un travailleur de déneigement a rendu l'âme sur une route enneigée, et dans des circonstances non élucidées.

Au Maryland, un sexagénaire est mort d'une crise cardiaque alors qu'il dégageait la neige près de chez lui à Fort Washington, alors qu'à New York, trois personnes sont mortes de causes similaires, selon la police new-yorkaise.

En Caroline du nord, six personnes, dont un enfant de quatre ans, sont mortes dans des accidents distincts causés par les routes glissantes. Sept décès similaires ont été déclarés en Virginie, et dans le Tennessee et l'Ohio, rapportent les médias.

Le nombre de blessés, de carambolages et de files kilométriques sur les routes se compte en centaines, et n'ont épargné aucun Etat de la côte est, indiquent les mêmes sources.

Dans certains Etats, les autorités, submergées par l'accumulation colossale de la neige, ont dû faire appel à l'armée aux gros moyens pour assister aux travaux de déneigement.
Dimanche 24 Janvier 2016 - 19:46





Nouveau commentaire :
Twitter