USA: des Etats refusent d’accueillir des réfugiés syriens après les attentats de Paris

Deux Etats américains, l’Alabama et le Michigan, ont annoncé qu’ils refusaient désormais d’accueillir des réfugiés syriens, dans l’espoir d’éviter des attentats similaires à ceux qui ont endeuillé Paris vendredi.

"Après avoir dûment considéré les attaques terroristes de ce week-end contre des citoyens innocents à Paris, je m’opposerai à toute tentative de transférer des réfugiés syriens en Alabama", a affirmé Robert Bentley, gouverneur de cet Etat du sud des Etats-Unis.

"Je ne serai pas complice d’une politique qui met les citoyens de l’Alabama en danger", a ajouté le gouverneur dans un communiqué dimanche.

"Les actes de terrorisme commis ce week-end viennent rappeler au monde de façon tragique que le mal existe et prend la forme du terrorisme cherchant à détruire les libertés fondamentales, pour lesquelles nous ne cesserons de lutter", a-t-il encore affirmé expliquant ne pas vouloir "exposer les habitants de l’Alabama au moindre risque d’attaque".

Le gouverneur de l’Etat du Michigan (nord) Rick Snyder a annoncé dimanche une décision similaire, "compte tenu de la situation terrible à Paris".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite