Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: couper les fonds de l'"Etat islamique" est "compliqué", affirme Lew (Trésor)


Jeudi 18 Septembre 2014 modifié le Jeudi 18 Septembre 2014 - 01:19

Le secrétaire américain au Trésor, Jack Lew, a indiqué mercredi que Washington travaillait avec la communauté internationale pour "couper" les financements parvenant au groupe Etat islamique, un objectif qu'il a qualifié de "compliqué".




"Il est très important de collaborer avec nos partenaires dans le monde afin d'identifier et d'essayer de couper autant que possible les flux de financements" qui parviennent au groupe Etat islamique, a déclaré M. Lew lors d'une conférence à l'Université de Californie à Los Angeles.

"C'est une affaire compliquée parce que ce n'est pas transparent, aussi bien l'origine de cet argent que la manière dont il leur parvient", a-t-il ajouté en réponse à la question d'un étudiant.

"Mais nous y travaillons et faisons tout notre possible pour limiter ces flux de financements", a-t-il assuré.

L'EI, apparu dans le conflit syrien au printemps 2013, s'est emparé de portions du territoire syrien et irakien et aurait pris le contrôle de plusieurs infrastructures pétrolières. Les Etats-Unis ont appelé à une coalition internationale contre l'EI, et ont affiché leur détermination à viser les "sanctuaires" du groupe en Syrie.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 01:17

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter