USA: collision entre deux avions militaires en Géorgie

Deux avions militaires de la garde nationale aérienne américaine (Air National Guard) sont entrés en collision mardi soir avant de s’écraser dans l’Etat de Géorgie (sud-est), ont indiqué mercredi les autorités.

Deux avions de chasse F-16C se sont écrasés dans une zone fortement boisée du comté de Jefferson, en Géorgie, a précisé à la presse Nicholas Gentile, le commandant de la 169e escadre de chasse de base de la Garde nationale "McEntire" du Caroline du Sud.

Les pilotes ont pu s’éjecter en toute sécurité et ont été transportés à un hôpital voisin, a précisé M. Gentile, ajoutant qu’une enquête a été diligentée pour élucider les circonstances de cet incident. Les deux avions effectuaient une mission d’entraînement avant de s’écraser, selon la même source, qui ajoute que les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, sans confirmer aucun décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite