Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








USA: accord de fusion à plus de 80 milliards de dollars entre AT&T et Time Warner


Samedi 22 Octobre 2016 modifié le Dimanche 23 Octobre 2016 - 09:20

Le géant américain des télécommunications AT&T est parvenu à un accord pour racheter Time Warner, propriétaire des chaînes de télévision CNN et HBO et des studios de cinéma Warner Bros, a indiqué samedi à l'AFP une source bancaire proche du dossier.




USA: accord de fusion à plus de 80 milliards de dollars entre AT&T et Time Warner
La transaction, dont le montant s'élève à plus de 80 milliards de dollars, devrait chambouler le paysage des médias américains.

Le montant final va dépendre du prix arrêté dans la fourchette de 105 à 110 dollars par titre Time Warner que les deux parties ont déterminée, a encore dit sous couvert d'anonymat la source, confirmant des informations du Wall Street Journal.

La transaction va s'effectuer en liquide et en échanges d'actions, selon la source.

Le mariage devrait être annoncé officiellement au plus tard avant l'ouverture des marchés financiers américains lundi mais il n'est pas exclu que ce soit dans la nuit de samedi à dimanche à l'issue de réunions des conseils d'administration des deux entreprises, d'après la source.

Cette fusion devrait être examinée de près par les autorités de la concurrence car la nouvelle entité pèserait à elle seule plus de 300 milliards de dollars en Bourse, avec des activités allant du téléphone aux médias en passant par le câble et l'internet.

AT&T, fournisseur d'accès aux chaînes payantes et un des deux grands opérateurs télécoms américain, était valorisé 230,6 milliards de dollars vendredi soir à Wall Street, tandis que Time Warner valait 69,6 milliards de dollars.

Cette méga-fusion est l'un des plus gros mariages entre un fournisseur d'accès aux chaînes payantes et un fournisseur de contenus depuis le rachat en 2011 de NBCUniversal par Comcast.


Source AFP
Samedi 22 Octobre 2016 - 22:12





Nouveau commentaire :
Twitter