USA: Un consultant de la NSA inculpé pour vol de données confidentielles

Un sous-traitant de l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA) a été inculpé pour vols de données secrètes et de codes informatiques développés par l’agence fédérale, a indiqué mercredi le département américain de la Justice.

Harold Thomas Martin, 51 ans, de l’Etat de Maryland (est) est accusé d’avoir volé des codes informatiques ultra-secrets utilisés pour pirater des réseaux de gouvernements étrangers, a précisé le ministère US dans un communiqué.

Plusieurs documents et fichiers stockés sur divers appareils de stockage de données ont été retrouvés à son domicile et dans sa voiture, fait savoir la même source. Il encourt plus de dix ans de prison pour ces faits, ajoute le communiqué.

Martin qui a avait été arrêté en août dernier par la police fédérale américaine (FBI) est l’employé d’un grand groupe privé américain qui fournit de nombreux sous-traitants aux agences du renseignement américaines, selon plusieurs médias US.

Il s’agit du deuxième consultant accusé d’avoir dérobé des données confidentielles de l’agence fédérale américaine après Edward Snowden, accusé en 2014 par le gouvernement US d’espionnage, de vol et d’utilisation illégale de biens gouvernementaux.

Toujours exilé en Russie, Snowden risque jusqu’à trente ans de prison aux Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite