USA: Ted Cruz s’impose à la convention républicaine du Wyoming

Le sénateur du Texas, Ted Cruz a remporté, samedi, le soutien des 14 délégués restants lors de la convention républicaine dans l’Etat du Wyoming, rapportent les médias US.

Le prétendant à l’investiture du Grand Old Party (GOP) pour les élections présidentielles de novembre prochain détient désormais 23 des 26 délégués que compte cet Etat de l’ouest, indique CNN.

Lors des conventions de mars dans le Wyoming, seuls deux délégués s’étaient prononcés, l’un en faveur de Donald Trump et l’autre en faveur de Marco Rubio, l’autre candidat qui a plus tard quitté la course à la nomination du GOP.

Le délégué restant ne s’est toujours pas décidé, précise The Hill.

Cette bonne performance du sénateur texan intervient une semaine après qu’il ait gagné les 34 délégués du Colorado, grignotant ainsi de plus en plus de terrain à son rival, le magnat de l’immobilier, Donald Trump.

Selon The Hill, M. Trump focalise sa campagne sur son Etat d’origine de New York, qui compte 95 délégués, et où il est donné favori aux primaires, prévues mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite