Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: Saisie de près de 60 tonnes de cocaïne d'une valeur de 1,8 milliard de dollars en une année


Mercredi 30 Septembre 2015 modifié le Mercredi 30 Septembre 2015 - 10:10

La Garde côtière américaine est parvenue à saisir au cours de l'actuel exercice, qui s'étale du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015, quelque 59,5 tonnes de cocaïne d'une valeur marchande de plus de 1,8 milliard de dollars, ont indiqué les autorités.




Les quantités saisies notamment dans l'ouest du pays dépassent celles saisies lors des trois années précédentes combinées et sont les plus importantes en une seule année depuis 2009.

Lors des différentes opérations de saisie effectuées depuis le 30 octobre dernier, il a été également procédé à l'arrestation de plus de 215 trafiquants présumés.

En juillet dernier, les autorités avaient arraisonné, au large de la Californie, un bateau semi-submersible chargé de plus de 6 tonnes de la substance d'une valeur estimée à 181 millions de dollars. Quatre personnes avaient été appréhendées lors de cette opération.

Les autorités de l'Etat avaient annoncé à la mi-avril avoir saisi plus de 12 tonnes de cocaïne d'une valeur de 424 millions de dollars lors d'opérations effectuées sur 79 jours au large des côtes du centre et du sud des Etats-Unis.

Selon les autorités, une plus grande quantité de drogue a été saisie au large du Pacifique Est depuis le début de l'année qu'au cours des 12 mois précédents, avec un taux de saisie beaucoup plus élevé depuis 2009.

Les autorités américaines ont à maintes reprises localisé des tunnels clandestins servant à acheminer de la drogue en Californie et aux Etats-Unis en général depuis le Mexique voisin.
Mercredi 30 Septembre 2015 - 10:09





Nouveau commentaire :
Twitter