Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: Rand Paul deuxième républicain à se lancer dans la course à la Maison Blanche


Mardi 7 Avril 2015 modifié le Mardi 7 Avril 2015 - 08:07




Le sénateur Rand Paul, conservateur "libertaire" et précurseur du Tea Party, devrait devenir mardi le deuxième républicain d'envergure à se lancer dans la course pour la présidentielle de 2016.

Le républicain a invité la presse et ses soutiens à un discours à 12H00 locales (16H00 GMT) à Louisville, dans le Kentucky, Etat du centre des Etats-Unis dont il est l'un des deux sénateurs depuis le raz de marée républicain de novembre 2010.

Depuis plusieurs jours, les équipes de Rand Paul en quête de clics et de "retweets" ne laissent guère de doute sur l'ambition présidentielle de Rand Paul. Une vidéo présente une ébauche de slogan: "Le 7 avril, un leader se lèvera pour vaincre la machine washingtonienne et libérer le rêve américain."

C'est en défiant l'"establishment" républicain que Rand Paul, 52 ans, a lancé sa carrière politique en 2009, au tout début du mouvement anti-impôts et anti-Etat appelé à exercer une influence démesurée au sein du parti républicain durant les années Obama: le Tea Party.

Et c'est en se présentant comme un "nouveau genre de républicain" que Rand Paul cherchera à la fois à rassembler les ultra-conservateurs durant les primaires, et élargir la base électorale du parti chez les jeunes, les centristes et les minorités -- un délicat numéro d'équilibriste.
Mardi 7 Avril 2015 - 08:05

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter