Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: Paul Ryan, futur président de la Chambre des représentants


Mercredi 28 Octobre 2015 modifié le Mercredi 28 Octobre 2015 - 23:29

Les élus républicains à la Chambre des représentants ont désigné mercredi le représentant du Wisconsin, Paul Ryan comme le nouveau président de la Chambre basse.




Paul Ryan, 45 ans, a battu facilement son seul concurrent, le représentant de Floride Daniel Webster, avec 200 voix contre 43, pour devenir le plus jeune "Speaker" de la Chambre des représentants depuis la guerre civile américaine.

Le représentant du Wisconsin devrait succéder au speaker sortant John Boehner lors de l'élection, qui aura lieu jeudi à la Chambre des représentants, et devenir ainsi le leader du parti jusqu'à la fin du mandat du président Barack Obama en janvier 2017. Cette élection est une formalité, les républicains étant majoritaires à la chambre basse du Congrès.

Cet ultra-libéral spécialiste du budget et président de la commission des voies et des moyens a souvent répété qu'il ne voulait pas devenir président de la Chambre des représentants. Toutefois, les dirigeants du Parti républicain considèrent qu'il est le seul qui pourrait unir le Grand Old Party en raison de sa popularité.

La majorité républicaine de la Chambre était sans leader depuis que John Boehner a annoncé son départ prochain à la retraite, et que son numéro deux, Kevin McCarthy, a renoncé le 8 octobre à se porter candidat à ce poste.

Représentant du Wisconsin depuis 1999, Paul Ryan fut le colistier de Mitt Romney, candidat républicain à la présidentielle de 2012.
Mercredi 28 Octobre 2015 - 23:28





Nouveau commentaire :
Twitter