Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




USA : Le président du comité national républicain appelle à s'unir derrière Donald Trump après le retrait de Ted Cruz


Mercredi 4 Mai 2016 modifié le Mercredi 4 Mai 2016 - 08:40




L'homme d'affaires new-yorkais Donald Trump est le candidat probable du Parti républicain, a déclaré mardi le président du Comité national républicain (RNC) Reince Priebus, appelant son camp à s’unir derrière le milliardaire pour battre le candidat démocrate lors des présidentielles de novembre prochain.

«Donald Trump est le candidat probable du parti, nous devons tous nous unir et nous concentrer pour battre Hillary Clinton», a indiqué M. Priebus sur son compte Twitter.

Cette annonce intervient juste après la victoire écrasante de Trump lors des primaires de l’Etat de l’Indiana et le retrait de la course de son principal rival le sénateur du Texas Ted Cruz.

Avant l'Indiana, où 57 délégués étaient en jeu, Donald Trump comptait à son actif 996 délégués contre 565 pour Ted Cruz et 153 pour John Kasich. 1.237 délégués sont requis pour qu'un candidat remporte l’investiture du Grand Old Party.

Le calendrier du GOP prévoit neuf consultations, notamment en Virginie-Occidentale et au Nebraska (10 mai), à Washington (24 mai) et en Californie (7 juin).

Le candidat sera officiellement désigné à Cleveland (Ohio, Midwest) lors de la convention nationale du parti prévue du 18 au 21 juillet.
Mercredi 4 Mai 2016 - 08:39





Nouveau commentaire :
Twitter