Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




USA: Le département de la Sécurité intérieure dévoile un nouveau system d'alerte anti-terroriste


Mercredi 16 Décembre 2015 modifié le Mercredi 16 Décembre 2015 - 21:38

Le département de la Sécurité intérieure américain (DHS) a dévoilé mercredi un nouveau système d'alerte qui visent à mieux informer et protéger le pays contre la menace terroriste.




Le nouveau système d'évaluation du risque terroriste, connu sous le nom du "Système national d'alerte terroriste", a été élaboré en prenant en compte l'évolution de la menace terroriste dans le pays, notamment avec la montée du phénomène des "loups solitaires", a indiqué le secrétaire de département de la Sécurité intérieure Jeh Johnson dans un communiqué.

Il a souligné que des notes périodiques seront publiées pour informer l'opinion publique au sujet de cibles potentielles d'attentats et des moyens de se protéger contre ces menaces.

Outre les deux niveaux de menace terroriste identifiés par l'ancien système d'alerte, à savoir "imminente" et "élevée", un autre niveau "intermédiaire" vient d'être ajouté, précise-t-on.

Le système actuel d'alerte terroriste, qui utilise cinq couleurs pour représenter différents niveaux de menace terroriste, a été créé après les attentats du 11 septembre 2001 par l'ancien Président George W. Bush, mais a été jugé trop confus et trop vague.

Ces nouvelles mesures interviennent dans le sillage de la fusillade de San Bernardino, en Californie qui a fait 14 morts et 21 blessés.
Mercredi 16 Décembre 2015 - 21:37





Nouveau commentaire :
Twitter