Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: La réforme de la santé en danger


Lundi 3 Janvier 2011 modifié le Lundi 3 Janvier 2011 - 10:00




Des élus républicains de la Chambre des représentants entendent organiser dès janvier un vote pour abroger la réforme de la santé de Barack Obama, a annoncé dimanche le futur président de la commission de l'Energie et du Commerce. "L'impopularité de la réforme atteint jusqu'à 60% à travers le pays", a précisé Fred Upton, qui prendra ses nouvelles fonctions dans le Congrès issu des élections de mi-mandat tenant sa session inaugurale mercredi. "Je ne pense pas que nous serons si loin que cela des voix nécessaires pour passer outre un veto du présite", a-t-il ajouté sur Fox News.

Les républicains s'apprêtent à devenir majoritaires à la Chambre. En revanche, même s'ils ont progressé, ils restent minoritaires au Sénat et le camp démocrate juge qu'organiser un vote sur la réforme de la santé serait une perte de temps, attendu que le Sénat ne suivrait pas.

Mais Fred Upton veut croire qu'une large majorité à la Chambre contre la réforme serait à même de faire basculer des voix au sein de la haute assemblée.



(Source Europe1)
Lundi 3 Janvier 2011 - 09:59





Nouveau commentaire :
Twitter