USA: La mortalité par cancer a diminué durant les dernières décennies (American Cancer society)

Les cas de décès causés par le cancer ont continué de diminuer durant les dernières décennies aux Etats Unis grâce à la réduction du tabagisme, a indiqué l’American Cancer Society (ACS).

"Nous sommes heureux de voir que le taux de décès causés par le cancer continue de baisser", a souligné le président directeur général de l’ACS, Gary Reedy, dans un communiqué, précisant que plus d’un million de vies ont été épargnées durant cette période.

Il a, toutefois, relevé que le cancer est devenu la première cause de mortalité dans 21 Etats US, en délogeant les maladies cardiaques.

"Le cancer est désormais la première cause de mortalité dans plusieurs parties du pays", a-t-il dit, estimant que le combat contre cette maladie est loin d’être terminé.

M. Reedy a aussi expliqué que la réduction du tabagisme (baisse de 20 pc en 10 année), la prévention, le dépistage précoce et le traitement sont autant de facteurs qui ont contribué à la diminution de la mortalité par cancer.

Selon le dernier rapport de l’ACS, plus de 1.68 millions cas de cancer seront dépistés en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite