Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








USA : Jason Furman nommé à la tête du Conseil économique de la Maison Blanche


Mardi 11 Juin 2013 modifié le Mardi 11 Juin 2013 - 18:53




USA : Jason Furman nommé à la tête du Conseil économique de la Maison Blanche
Le président américain Barack Obama a nommé, lundi, Jason Furman, un de ses proches collaborateurs, à la tête du Conseil économique de la Maison Blanche, un poste clé qui influence directement l'élaboration de la politique économique de l'administration US.

M. Furman, un collaborateur de longue date d'Obama qui occupait jusqu'ici le poste de directeur adjoint du Conseil économique de la Maison Blanche, remplace Alan Krueger à ce poste stratégique, ce dernier ayant annoncé le mois dernier sa décision de quitter l'administration Obama pour retourner au monde académique.

Au cours des quatre dernières années, Jason Furman a conseillé le président Obama sur une pléiade de questions économiques de grande importance, notamment la réforme de la loi sur l'assurance maladie, celle du système fiscal, des stimulus économiques et l'investissement dans les infrastructures afin de booster la croissance.

La nomination de M. Furman à la tête du Conseil économique de la Maison Blanche devra toutefois être confirmée par le Sénat américain.
Mardi 11 Juin 2013 - 11:12





Nouveau commentaire :
Twitter