USA: Hannah Rosenthal souligne l’apport considérable des Musulmans à la société américaine

USA: Hannah Rosenthal souligne l
"L’histoire de l’Islam aux Etats-Unis est celle du progrès, du succès (…) et de grands apports en terme d’écritures et de coalitions", a relevé la responsable US, lors d’une rencontre à Washington sur l’Islam en Amérique, organisée récemment par la Catholic University of America, rappelant dans ce sens que l’Islam "a toujours fait partie de l’Amérique".

"La contribution de l’Islam aux Etats-Unis est trop grande pour être quantifiée, puisqu’étant étroitement liée aux fondements de notre communauté", a souligné Mme Rosenthal, notant à cet égard que les Musulmans détiennent des postes de leadership au sein du gouvernement américain, ainsi qu’au Congrès US, qui compte deux Congressmen musulmans.

Evoquant le sentiment d’islamophobie dont se plaignent certains membres de la communauté musulmane suite aux attentats du 11 septembre 2001, Mme Rosenthal a souligné l’engagement infaillible de l’administration Obama pour la liberté religieuse, affirmant que le gouvernement US se fait un point d’honneur à ce que l’ensemble des Américains soient traités sur le pied d’égalité indépendamment de leur confession.

Avec agence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite