Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: Extradition d'un jeune kosovar accusé de piratage informatique pour le compte de Daech


Jeudi 28 Janvier 2016 modifié le Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:32

Le département américain de la Justice a annoncé, jeudi, l'extradition vers les Etats Unis d'un jeune kosovar accusé de piratage de données militaires et de fonctionnaires US pour le compte du groupe Etat islamique (EI).




Ardit Ferizi, 20 ans, qui avait a été arrêté en octobre dernier par les autorités malaysiennes, a comparu, mercredi, devant un tribunal en Virginie, précise le procureur général adjoint John Carlin dans un communiqué.

Le jeune kosovar est accusé d'avoir piraté les données personnelles de plus de 1.300 membres des services de sécurité américains et de les avoir transmises au groupe radical.

L'arrestation (de Ferizi) démontre notre détermination à s'attaquer aux tentatives de l'EI visant à cibler les intérêts américains", a poursuivi M. Carlin.

Ferizi encourt jusqu'à 35 ans de prison en cas de condamnation.

Un groupe de hackers affiliés à l'EI avait publié en août dernier une liste de près de 1.300 soldats et fonctionnaires américains identifiables qu'il entend neutraliser.

Plusieurs médias et institutions américaines avaient été piratés par des hackers se réclamant de l'EI. En janvier 2015, ces hackers avaient brièvement pris le contrôle des comptes Twitter et YouTube du commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom), une intrusion qualifiée d'"embarrassante" pour l'armée américaine en pleine guerre contre l'organisation extrémiste en Syrie et Irak.
Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:31





Nouveau commentaire :
Twitter