Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




USA: Donald Trump largement favori en vue des primaires de New York


Jeudi 7 Avril 2016 modifié le Jeudi 7 Avril 2016 - 10:24




Plus de la moitié des électeurs qui devraient voter lors des primaires républicaines prévues à New York le 19 avril soutiennent le magnat de l'immobilier Donald Trump, selon les conclusions d'un nouveau sondage publiées mercredi.

L'enquête réalisée par l'Université Monmouth donne Trump favori avec 52 % des suffrages lors de ce scrutin. Le gouverneur de l'Ohio John Kasich est deuxième avec 25 pc, alors que le sénateur du Texas Ted Cruz occupe la troisième place avec 17 %. Quatre-vingt-quinze délégués seront en jeu lors de cette nouvelle étape électorale en vue de l'investiture républicaine et démocrate.

Selon le sondage, la plupart des Républicains de New York ont dit qu'ils ne sont pas influencés par les récentes déclarations du milliardaire new-yorkais sur des questions sociales ou celles de la politique étrangère. En revanche, 29 % des personnes interrogées ont déclaré que ces déclarations controversées les rendent moins susceptibles de le soutenir.

Par ailleurs, seulement 40 % des électeurs républicains sont sûrs de leur choix et sont peu disposés à changer d'avis en faveur de tout autre candidat.

L'enquête a été effectuée du 3 au 5 avril auprès de 302 électeurs républicains inscrits, avec une marge d'erreur de 5,6 %.
Jeudi 7 Avril 2016 - 10:23





Nouveau commentaire :
Twitter