Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





USA: Donald Trump envisage David Petraeus pour le poste de secrétaire d'Etat (Bloomberg)


Mardi 29 Novembre 2016 modifié le Mardi 29 Novembre 2016 - 20:41

Le Président-élu des Etats Unis Donald Trump envisage le général à la retraite David Petraeus pour le poste de secrétaire d'Etat, rapporte l'agence Bloomberg, relevant qu'une réunion est prévue dans ce sens, ce lundi à New York, entre le magnat de l'immobilier et l'ancien patron de la CIA.




David Petraeus
David Petraeus
Dans une interview accordée la semaine dernière à la station de Radio 4 de la BBC, Petraeus a déclaré que si Trump lui proposait un poste dans sa future administration, il l'accepterait.

Agé de 64 ans, ce militaire, qui a dû démissionner de la direction de l'Agence centrale du renseignement US en novembre 2012, a commandé les forces américaines en Irak et en Afghanistan.

D'autres noms circulent pour le poste de chef de la diplomatie américaine, dont Mitt Romney, candidat républicain à la Maison blanche en 2012, et Rudy Giuliani, ancien maire de New York et soutien indéfectible de la candidature du milliardaire new-yorkais.

Selon les observateurs, la candidature de Romney a divisé l'équipe de transition de M. Trump. Kellyanne Conway, conseillère du Président-élu, a publiquement déconseillé dimanche à M. Trump de nommer l'ancien gouverneur du Massachussetts comme secrétaire d'Etat sous peine de s'exposer à une vive réaction de rejet de ses partisans.
Mardi 29 Novembre 2016 - 09:29





Nouveau commentaire :
Twitter