USA: Au moins dix morts et une vingtaine de blessés dans une fusillade en Oregon

Au moins dix personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées, jeudi, dans une fusillade à une université de l’Etat de l’Oregon (nord-ouest), ont déclaré les autorités locales.

"Dix personnes ont été tuées et plus de 20 autres ont été blessées lors de la fusillade survenue à l’université communautaire d’Umpka, à Rosenberg dans l’Etat de l’Oregon", a indiqué le porte-parole de la police de l’Etat, Bill Fugate, précisant que le tireur à été appréhendé par la police.

La fusillade, qui a eu lieu vers 10H45 (Heure locale), s’est déroulée dans des conditions qui "restent encore ambiguës", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur l’identité du tueur.

Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux Etats-Unis. Un homme avait ouvert le feu le 23 juillet dernier en pleine projection dans un cinéma de Lafayette, en Louisiane (sud des Etats-Unis), tuant au moins deux personnes et en blessant neuf autres, avant de mettre fin à ses jours.

Une étude de la police fédérale, rendue publique en septembre 2014, dénombre 160 fusillades entre 2000 et 2013 à travers les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite