Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




USA: Au moins dix morts et une vingtaine de blessés dans une fusillade en Oregon


Jeudi 1 Octobre 2015 modifié le Jeudi 1 Octobre 2015 - 21:54

Au moins dix personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées, jeudi, dans une fusillade à une université de l'Etat de l'Oregon (nord-ouest), ont déclaré les autorités locales.




"Dix personnes ont été tuées et plus de 20 autres ont été blessées lors de la fusillade survenue à l'université communautaire d'Umpka, à Rosenberg dans l'Etat de l'Oregon", a indiqué le porte-parole de la police de l'Etat, Bill Fugate, précisant que le tireur à été appréhendé par la police.

La fusillade, qui a eu lieu vers 10H45 (Heure locale), s'est déroulée dans des conditions qui "restent encore ambiguës", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur l'identité du tueur.

Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux Etats-Unis. Un homme avait ouvert le feu le 23 juillet dernier en pleine projection dans un cinéma de Lafayette, en Louisiane (sud des Etats-Unis), tuant au moins deux personnes et en blessant neuf autres, avant de mettre fin à ses jours.

Une étude de la police fédérale, rendue publique en septembre 2014, dénombre 160 fusillades entre 2000 et 2013 à travers les Etats-Unis.
Jeudi 1 Octobre 2015 - 21:49

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter