Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




USA: 8 morts et 5 portés disparus dans des inondations dans l'Utah


Mardi 15 Septembre 2015 modifié le Mardi 15 Septembre 2015 - 22:08

Les inondations subites, qui ont frappé l'Etat de l'Utah (sud-ouest) dans la nuit de lundi à mardi, ont fait 8 morts et plusieurs autres personnes sont portées-disparues, ont indiqué les autorités locales qui préviennent qu'une nouvelle dégradation des conditions météorologiques est attendue dans la région.




Un énorme mur d'eau a balayé et emporté des voitures dans lesquelles se trouvaient des occupants, faisant 8 morts, dans la ville de Hildale, a souligné le chef adjoint du Département des situations d'urgence de l'Etat, Kevin Barlow, ajoutant que cinq autres personnes ont été portées disparues après les inondations de lundi.

Plusieurs maisons dans le nord de la ville ont été privées d'électricité tandis que plusieurs automobilistes se sont retrouvés totalement piégés par les eaux au milieu de routes inondées, a fait savoir le responsable US. Les pluies diluviennes, qui devraient continuer de se déverser sur cet Etat de l'ouest des Etats-Unis "pendant plusieurs jours encore", selon les météorologistes, entravaient les recherches.

Beaucoup de maisons ont été submergées par les eaux montantes, ce qui a nécessité l'évacuation de plusieurs personnes, a précisé la même source, soulignant que ces pluies diluviennes ont entraîné la fermeture de plusieurs routes. La région sud-ouest des Etats-Unis connaît des inondations annuelles à cause de la saison de mousson qui commence vers la fin de l'été et qui provoque des orages et des averses.
Mardi 15 Septembre 2015 - 22:07





Nouveau commentaire :
Twitter