USA: 5 militaires morts, 4 disparus dans un accident au Texas

Cinq soldats sont morts et quatre étaient toujours portés disparus après l’accident jeudi d’un véhicule lors d’un franchissement de rivière au camp de Fort Hood au Texas (sud), selon un nouveau bilan de l’armée.

Le véhicule tactique léger (Light Medium Tactical Vehicle, un petit camion) s’est renversé alors qu’il franchissait la rivière sur un passage à gué, a indiqué le service de communication du camp dans un communiqué.

La région de Fort Hood a été touchée par des pluies violentes ces derniers jours.

Trois soldats ont pu être "secourus dans l’eau près du véhicule" accidenté, et ont été "transportés à l’hôpital dans un état stable", selon la même source.

De nombreux moyens de secours ont été déployés sur place, y compris des moyens aériens, des équipes canines et des engins de sauvetage en eaux vives.

Le camp militaire de Fort Hood, qui appartient à l’armée de terre américaine est situé à environ 320 km au nord-ouest de Houston. Près de 41.000 soldats y travaillent, selon le site internet du camp.

En 2009, il avait été le théâtre d’une de la plus grave fusillade jamais recensée sur une base militaire américaine. Un psychiatre militaire d’origine palestinienne avait tué 13 personnes et en avait blessé 42 autres avant d’être blessé et maîtrisé. (Source AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite