UPM : Élisabeth Guigou succède à André Azoulay à la tête de la fondation Anna Lindh

Élisabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, a été élu le 5 décembre au poste de présidente de la fondation Anna Lindh pour le dialogue des cultures en Méditerranée.
Mme Guigou « succédera le 1er janvier 2015 à M. André Azoulay, qui occupait ces fonctions depuis 2008 et dont l’engagement exceptionnel a fait de la Fondation un acteur essentiel de la relation euro-méditerranéenne », indique lundi le quai d’Orsay.

La fondation Anna Lindh a été créée en 2004 par les 43 pays de l’Union pour la Méditerranée et la Commission européenne. Elle a pour mission de promouvoir le dialogue interculturel et le respect de la diversité, en vue de favoriser la compréhension mutuelle. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la science et de la communication ainsi que sur des enjeux transversaux tels que les droits de l’Homme, le développement durable, les femmes, l’égalité des sexes et la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite