Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





UMP: Morano "scandalisée" par la proposition de poste de Sarkozy


Mercredi 10 Décembre 2014 modifié le Jeudi 11 Décembre 2014 - 10:43

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a décliné un poste de secrétaire nationale au sein de l'UMP. Une proposition jugée "scandaleuse et indigne".




Elle a dit non à son ami "Nicolas". Nadine Morano, pourtant fidèle de l'ancien président, a refusé de faire partie du nouvel organigramme de l'UMP, révélait mardi soir l'Obs. La raison? Nicolas Sarkozy ne lui aurait proposé qu'un poste de secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l'apprentissage. Une fonction que Nadine Morano connaît bien pour l'avoir exercée en tant que ministre sous le gouvernement Fillon.

"Un manque de respect à mon égard"


Mais la députée européenne de l'Est, qui était jusqu'ici déléguée générale aux élections, a vécu cette proposition comme une rétrogradation. Mercredi matin, la trésorière des Amis de Nicolas Sarkozy ripostait dans les colonnes de Paris Match: "C'est une plaisanterie, c'est indigne, scandaleux, un manque de respect à mon égard", estime-t-elle, visiblement en colère.

"J'ai été déléguée générale et ministre. Me proposer un tel déclassement, c'est tout le contraire de ce que tu as promis dans ta campagne, à savoir récompenser le courage, le travail et le mérite", a répondu Nadine Morano à Nicolas Sarkozy.

"Cette crevure" de Laurent Wauquiez

Selon les informations de L'Obs, soit elle conservait son poste, soit elle devenait au minimum conseillère politique de Nicolas Sarkozy. Mais pas moyen de retourner en arrière. Quant à être placée sous les ordres de la numéro deux du parti Nathalie Kosciusko-Morizet, ou encore de cette "crevure" de Laurent Wauquiez, comme Nadine Morano l'aurait surnommé selon Le Canard enchaîné, il en était encore moins question.
Mercredi 10 Décembre 2014 - 23:16

Source BFMTV




Nouveau commentaire :
Twitter