UMF: l’appel au meurtre de l’Etat islamique est une « une insulte abjecte » aux principes de l’islam

L’Union des Mosquées de France (UMF) a dénoncé avec « force » et condamné « fermement » l’appel au meurtre diffusé par le groupe terroriste «Daesh» à l’encontre des occidentaux notamment les Français.
L’UMF qualifie également cet appel d' »insulte abjecte » aux principes de l’islam.

L’organisation terroriste, connue sous l’appellation usurpée d’"Etat islamique", a lancé lundi un appel à ses partisans à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre le groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

« Cet appel à tuer des innocents, en faisant référence à Dieu pour légitimer leurs crimes, constitue une insulte abjecte et insupportable aux principes de l’islam et à la foi musulmane qu’aucun musulman ne saurait accepter », dénonce un communiqué de l’UMF.

« L’Union des Mosquées de France réitère son appel à ceux qui ont pu être trompés par ce groupe terroriste de retrouver la raison, d’écouter leur conscience et de regarder en face la réalité des objectifs de ce groupe sanguinaire", souligne le communiqué, rappelant que Daesh "transgresse les règles les plus élémentaires de la religion musulmane, notamment le respect et la sacralité de la vie ».

Le 15 septembre, les les composantes de l’islam de France ont lancé un appel unitaire pour réaffirmer leur condamnation unanime des crimes des terroristes de Daesh et ont appelé les jeunes tentés de rejoindre ce groupe à prendre conscience de l’extrême gravité des crimes dont ils pourraient se rendre complices.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite