Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie : une présumée kamikaze arrêtée à Ankara


Mercredi 6 Avril 2016 modifié le Mercredi 6 Avril 2016 - 21:56

Une présumée kamikaze liée au groupe rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a été arrêtée, mercredi, à Ankara, rapporte la presse locale.




La suspecte, identifiée seulement par ses initiales I.R et déjà recherchée par les forces de sécurité pour avoir fomenté un attentat suicide, a été interpellée à un barrage routier à Ankara.

Lundi dernier, la Turquie a annoncé l'interpellation de deux présumés kamikazes à Gaziantep (sud-est) dont l'un serait membre du groupuscule dit "Dokumacilar" (tisserands) lié au groupe extrémiste Daesh en Syrie et responsable de plusieurs attentat-suicides en Turquie.

Deux frères membres du "Dokumacilar", groupe formé dans la province d'Adiyaman (sud), Sheikh Abdurrahman et Yunus Emre Alag?z avaient commis des attentat-suicides respectivement à Suruç (sud) faisant 34 tués en juillet 2015 et dans la capitale Ankara le 10 octobre dernier (103 tués).

Ce groupe radicalisé avait perpétré des attentats ciblant les groupes pro-kurdes ou d'extrême gauche qui ont, ensuite, été utilisés comme prétexte par la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pour reprendre leurs attaques armées contre les forces de sécurité.

La capitale turque avait été secouée par deux autres attentats sanglants. Le 17 février dernier, un attentat à la voiture piégée avait visé des véhicules de transport du personnel militaire (29 tués) et trois semaines plus tard, le 13 mars, un attentat similaire en plein cœur d'Ankara à un terminus de bus avait provoqué la mort de 37 personnes.

Ces deux attentats ont été revendiqués par les "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK), groupe dissident du PKK.

Mercredi 6 Avril 2016 - 21:55





Nouveau commentaire :
Twitter