Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie: un kamikaze se fait exploser lors d'un raid de la police


Jeudi 19 Mai 2016 modifié le Jeudi 19 Mai 2016 - 23:31

Un présumé kamikaze s'est fait exploser, jeudi, lorsque la police a fait irruption dans une maison dans la province de Gaziantep (sud-est de la Turquie), rapporte la presse locale.




Le présumé kamikaze, qui serait membre du groupe extrémiste de "l'état islamique" (EI), a actionné sa ceinture d'explosifs après avoir remarqué l'approche des policiers de ce domicile, indique la même source.

Seul le kamikaze a péri dans l'explosion alors qu'une autre personne se trouvant dans les lieux a été interpellée.

Les services de sécurité turcs sont en alerte maximum contre de possibles attentats terroristes, jeudi, à l'occasion des célébrations de la journée de la jeunesse et des sports.

Les services de renseignements (MIT) ont mis en garde les autorités que dix militants de l'état islamique (EI) sont entrés en Turquie et planifient dix attaques distinctes dans les régions métropolitaines le 19 mai qui commémore l'Appel à la défense de l'unité nationale fait par Mustafa Kemal Atatürk.

Le groupe djihadiste a planifié des attaques au mausolée Anitkabir, érigé en l'honneur du fondateur et premier président de la République de Turquie, contre un complexe militaire et l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale turque.

Les services de renseignement ont tenté d'identifier un suspect qui aurait reçu l'équipement pour une attaque suicide de la part d'un militant, identifié seulement par son nom de code Hüseyin Al Ali, dans la province de Sanliurfa (sud-est) après la découverte d'un gilet pour attentat suicide, début mai, dans une poubelle de la province.

Ankara et Istanbul ont été secoués par plusieurs attentats-suicides imputés aux extrémistes de l'EI et aux rebelles du PKK.
Jeudi 19 Mai 2016 - 23:30





Nouveau commentaire :
Twitter