Turquie : plus de 90 membres du PKK tués dans des frappes aériennes

Plus de 90 membres présumés du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués par les frappes aériennes de l’aviation truque, a annoncé, samedi, l’état-major des forces armées (TSK).

Plus de 90 terroristes, terme utilisé par la TSK pour désigner les militants du PKK, ont été tués dans deux raids aériens distincts ayant visé des terroristes et des cibles de la guérilla, a ajouté la TSK.

Entre 30 et 35 ont été éliminés, samedi, dans la province orientale de Tunceli par un raid mené par deux avions F-16 ainsi que des hélicoptères et des forces spéciales qui ont encerclé la zone. Ce raid fait partie de la vaste opération lancée dans la région suite à une attaque du PKK, le 10 septembre, qui a fait un tué dans les rangs de la police.

Une frappe aérienne opérée, mardi dernier, par des F-16 et F-4 ayant visé le PKK dans le camp Haftanin (nord de l’Irak) a fait entre 55 et 60 tués et a détruit des grottes, des abris et des zones de stockage, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite