Turquie: neuf britanniques et un français candidats au jihad en Syrie arrêtés

Neuf ressortissants britanniques et un français d’origine algérienne candidats au jihad ont été interpellés alors qu’ils tentaient de franchir clandestinement les frontières avec la Syrie, selon les autorités turques.

Les britanniques ont été arrêtés par une patrouille de l’armée dans la province de Hatay (sud de la Turquie) et le franco-algérien dans un contrôle distinct dans la province de Gaziantep (sud-est), rapporte mercredi l’agence de presse Anadolu.

L’état major de l’armée turque avait annoncé, la semaine dernière, l’arrestation de cinq néerlandais, de trois saoudiens et un russe alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre les groupes jihadistes en Syrie.

Une britannique soupçonnée de vouloir rejoindre les djihadistes de l’Etat islamique (EI) en Syrie a été appréhendée dans un terminal d’autocars à Ankara avant d’être renvoyée vers son pays.

Depuis janvier dernier, la Turquie a expulsé plus de 1.200 combattants étrangers qui tentaient de rejoindre l’Etat islamique (EI).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite