Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie: le parti nationaliste ferme la porte à une coalition avec le parti


Mardi 14 Juillet 2015 modifié le Mardi 14 Juillet 2015 - 16:16

Le Premier ministre turc désigné Ahmet Davutoglu a annoncé mardi que le parti nationaliste MHP avait catégoriquement exclu d'entrer dans un gouvernement de coalition avec son parti islamo-conservateur, vainqueur des législatives du 7 juin.




"M. (Devlet) Bahçeli a réaffirmé qu'il n'entendait pas faire partie d'un gouvernement (...) il a été très net", a indiqué M. Davutoglu à l'issue d'un entretien avec le chef du Parti de l'action nationaliste (MHP, droite).

"La position actuelle du MHP est de ne pas figurer dans un gouvernement (...) mais nous allons continuer à travailler pour que la Turquie ne soit pas privée de gouvernement, c'est essentiel", a-t-il ajouté devant la presse.

Un mois après le scrutin du 7 juin, M. Davutoglu a débuté ses consultations lundi par une rencontre avec le président du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), Kemal Kiliçdaroglu. Il doit les poursuivre mercredi par un entretien avec celui du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde), Selahattin Demirtas.
Mardi 14 Juillet 2015 - 16:14





Nouveau commentaire :
Twitter