Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie : la guérilla kurde du PKK revendique l'attentat-suicide de Cizre


Vendredi 26 Août 2016 modifié le Vendredi 26 Août 2016 - 16:37

La guérilla kurde du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué l'attentat-suicide à la voiture piégée qui a coûté la vie à 11 policiers vendredi matin à Cizre, dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne.




"Notre équipe kamikaze a mené une action à Cizre qui a fait des dizaines de morts dans la police", déclare sur son site internet le PKK, dont les bilans sont traditionnellement gonflés, précisant que cette attaque avait été effectuée en représailles à l'"isolement persistant" de son chef emprisonné Abdullah Öcalan et au "manque d'informations" sur sa situation.

L'attentat-suicide a été perpétré en début de matinée à l'aide d'une voiture piégée et a dévasté le bâtiment de plusieurs étages de la police antiémeutes dans cette ville de 100.000 habitants située à seulement 2 km de la frontière syrienne.

Abdullah Öcalan est détenu dans l'île-prison d'Imrali près d'Istanbul mais n'a pas été autorisé à recevoir les visites ni de ses avocats ni de ses proches depuis que le cessez-le-feu entre le PKK et les forces de sécurité turques a pris fin il y a un an.

(Avec AFP)
Vendredi 26 Août 2016 - 16:36





Nouveau commentaire :
Twitter