Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie: explosion dans les locaux d'un magazine pro-islamiste, un mort


Mercredi 25 Mars 2015 modifié le Mercredi 25 Mars 2015 - 23:33

Une personne a été tuée et trois autres blessées mercredi dans une explosion d'origine inconnue dans les locaux d'un hebdomadaire lié à un groupe islamiste radical à Istanbul, a rapporté l'agence de presse Dogan.




Selon la police l'explosion pourrait avoir été provoquée par une bombe, après avoir écarté l'hypothèse de la fuite de gaz, selon l'agence Dogan.

L'explosion a eu lieu au troisième étage de l'hebdomadaire "Adimlar" lié au groupe sunnite radical du Front islamique des combattants du Grand Orient (IBDA-C), selon les médias turcs.

La victime serait l'un des contributeurs à l'hebdomadaire, Unsal Zor, a encore indiqué l'agence Dogan. Les jours des blessés, qui ont été hospitalisés, ne sont pas en danger, selon la même source.

La police a bouclé la zone dans le quartier Kagithane d'Istanbul.

IBDA-C est considérée comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis. Cette organisation avait dans le passé revendiqué des attentats dont celui contre deux synagogues à Istanbul en novembre 2003 qui avait fait 25 morts, avait indiqué à l'époque l'Agence Anatolie.

Le groupe souhaite l'instauration d'un Etat islamique en Turquie, pays laïque.
Mercredi 25 Mars 2015 - 23:33

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter